AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décoration Maison : Trucs et astuces de pros (partie II)

Aller en bas 
AuteurMessage
Carambar
moderatrice
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Lievin (62)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Décoration Maison : Trucs et astuces de pros (partie II)   Dim 26 Nov - 18:48

Relookez votre intérieur avec Manon Clément ( spécialiste en relooking d'intérieur)

VIVE LES COULEURS POUR LES PIECES SOMBRES :

Dans une pièce qui manque de lumière, ajoutez un miroir face à la fenêtre et jouez avec la peinture des murs. Choississez des couleurs réfléchissantes, tels le jaune et l'orangé, et des textures satinées car la peinture mate absorbe les rayons . Enfin, evitez le blanc pur, souvent triste, teintez-le légèrement.

AGRANDIR UN PETIT ESPACE : C'EST POSSIBLE :

Repoussez les murs : Les couleurs sont vraiment capables de bluffer l'oeil. Ainsi les teintes froides, le vert, le bleu, le violet donnent l'impression que les murs reculent. On s'en sert pour rétablir les proportions d'une pièce ou donner une impression de largeur à une entrée très étroite. On peint alors le plafond dns une teinte plus soutenue que la longueur du couloir. Ce truc d'illusioniste est idéal pour les petites pièces à haut plafond, les murs semblent s'éloigner les uns des autres.

Arrondissez les angles : On peut créer une fausse perspective en floutant les angles d'une pièce. Peignez un premier mur en blanc et, au lieu de vous arrêter à l'angle, dépassez sur le mur suivant sur une largeur de 5 à 20 cm pour un effet plus déco. Poursuivez sur ce même mur avec une autre teinte et dépassez, de la même façon, sur la troisième mur. Faites ainsi le tour de la pièce. Au final, l'oeil ne perçoit plus les angles, et la fausse perspective procure une vraie sensation d'espace.

Meublez à la bonne taille : Proportionnez le mobilier à la taille de ses pièces, ça paraît tout bête mais on se fait pourtant avoir. Exposé dans l'espace immense d'un magasin, un meuble paraît plus petit qu'il n(est. Il faut toujours mesurer la taille de la pièce et , mètre en main, visualiser en boutique l'encombrement du meuble. Faites bien vos calculs, quatre petits fauteuils valent souvent mieux qu'un grand canapé qui empêche de circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rendezvouscheznous.bb-fr.com/
 
Décoration Maison : Trucs et astuces de pros (partie II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 trucs et astuces pour ne pas grossir
» Trucs et Astuces - La Salle de Bain
» trucs et astuces pour faciliter le travail ?
» Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !
» Trucs et astuces pour gérer le stress en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers :: Decorations-
Sauter vers: