AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décoration Maison : Trucs et astuces de pros (partie I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Carambar
moderatrice
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Lievin (62)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Décoration Maison : Trucs et astuces de pros (partie I)   Dim 26 Nov - 18:01

Relookez votre interieur avec Manon Clément ( spécilaliste en relooking d'intérieur).

"Savoir disposer la lumière, ça change tout"


MODULEZ L'ECLAIRAGE :

Adaptez l'éclairage à l'usage des pièces. Dans une salle de bains, par exemple, méfiez-vous des plafonniers en verre dont la lumière blanche donne mauvaise mine. Préferez les spots et les suspensions. Autour du miroir, multipliez les ampoules comme dans une loge de théâtre, afin d'éviter les ombre sur le visage.
Dans les autres pièces, créez différentes ambiances avec des abat-jour de couleur. Ils focalisent l'attention sur le coin d'une pièce ou un renfoncement mais ne sont pas conseillés en éclairage principal car ils fatiguent l'oeil.
Dans une pièce multi-usage, comme un salon avec un coin bureau, adaptez la luminosité avecun variateur d'intensité.
Pour changer rapidement d'ambiance, le plus simple est d'utiliser des éclairages éphémères comme des photophores, lanternes ou bougies, que l'ondispose en masse, ou à éparpiller en fonction de la situation.

VARIEZ LES HAUTEURS DES LUMIERES :

Dans une pièce comme le salon, privilégiez l'éclairage indirect et multipliez les sources de lumière. C'est plus reposant et chaleureux qu'un plafonnier.
Utilisez les lampes pour recentrer l'espace, par exemple au-dessus d'une table basse. Il faut penser à les disposer sur différents niveaux. L'une orientée vers le plafond, une autre posée sur une console, et une dernière sur le sol. Le but est de mettre en valeur les volumes d'une pièce, afin de soulager les reliefs d'une corniche à l'aide d'un spot, ou la ligne d'un escalier avec un chemin lumineux, par exemple.

DEFINISSEZ VOTRE PROPRE STYLE :

Dans la déco, l'essentiel est de réussir à créer un espace harmonieux et équilibré. Pour cela, il faut évidemment en trouver le fil rouge.


UN USAGE POUR CHAQUE PIECE :

La chambre sera-t-elle seulement le lieu de détente ou aussi un bureau ? Où comptez vous écouter de la musique ? dans le salon ou dans la maison à partir d'une seule source ? Une fois vos besoins établis, il faudra sans doute faire des aménagements électriques qui vous aideront au quotidien.

UN PLAN FACILITE LA DISPOSITION DES MEUBLES :

Il existe rarement plusieurs aménagements possibles d'une pièce. Pour trouver à la fois le plus pratique et le plus esthétique, travaillez sur un plan. En prenant une échelle de 2cm pour 1 m, faites un plan réduit de votre appartement. Découpez ensuite des rectangles à la dimension réduite de vos meubles et placez-les en tenant compte des prises, surtout pour les lampes. Ce système vous évitera bien des efforts inutiles.

TESTEZ L'EFFET DE LA COULEUR SUR UN MUR :

Si vous avez envie de couleur sans oser vous lancer, colorez un mur et gardez les trois autres dans une teinte neutre, blanche ou crème. Vous pouvez également jouer avec vos corniches anciennes et leur donner un coup de jeune en les peignant en bandeau d'une couleur vive.

TENEZ COMPTE DU COLORIS DES TISSUS ET DES MEUBLES :

C'est la couleur des revêtements des meubles, des coussins, du dessus-de-lit ou des rideaux qui donnera la teinte des murs et de la moquette. Il n'ya pas de règle dans ce jeu de couleurs murs-meubles : il peut être contrasté, complémentaire ou identique. La configuration de la pièce et la luminosité orienteront aussi la couleur des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rendezvouscheznous.bb-fr.com/
 
Décoration Maison : Trucs et astuces de pros (partie I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 trucs et astuces pour ne pas grossir
» Trucs et Astuces - La Salle de Bain
» trucs et astuces pour faciliter le travail ?
» Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !
» Trucs et astuces pour gérer le stress en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers :: Decorations-
Sauter vers: