AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A Chaque silhouette son style et sa personnalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Carambar
moderatrice
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Lievin (62)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: A Chaque silhouette son style et sa personnalité   Sam 25 Nov - 17:31

Apprenez à jouer avec vos petits défauts avec Isabelle Hervé Penard ( responsable du service Lafayette conseil aux Galeries Lafayette.)


VOUS AVEZ PEU DE POITRINE ET DES HANCHES RONDES :

C'est ce que l'on appelle la silhouette en A. Attirez l'attention vers le haut de votre corps tout en camouflant cette poitrine que vous jugez trop petite. Portez des tuniques ceinturées en haut des hanches et plusieurs colliers pour attirer le regard sur votre buste. Jouez les superpositions avec un boléro, une cape, une veste sans manches, pour rééquilibrer le haut par rapport au bas. Les robes taille empire aussi sont parfaites pour ce genre de silhouette. Avec quelques pampilles autour du visage ou du cou, on attire la lumière sur le haut du corps tandis que le flou de la robe masque les hanches.

VOUS N'AIMEZ PAS VOS BRAS :

Préferz les T-shirts à manches longues ou 3/4. En été, c'est une bonne alternative à la manche courte. Elles laissent voir la main, l'avant-bras mais pas la partie supérieure des bras. A adopter aussi les emmanchures chauve-souris qui donnent un côté théatrale aux mouvements, dont on peut jouer. Attention aux textures trop moulantes, non seulement pour les bras mais aussi pour le dos. On ne le voit pas, et ces matières ne cachent rien des petits bourrelets autour du soutien-gorge ou au-dessus de la ceinture. vous pouvez aussi jouer avec une tunique transparente à manches, un top en satin et en mousseline porté sous une veste en velours.

VOUS ETES PETITE ET RONDE :

Elancez et affinez votre silhouette en la soulignant par un léger cintrage au niveau de la taille. Jouez avec les camaïeux de couleur. Par exemple, prenez un pantalon plutôt long et choississez des chaussures du même ton. Préférez les couleurs mates, des bas unis plutôt qu'imprimés, à moins que ce ne soit des motifs géométriques pour contre carrer la rondeur des hanches. Eloignez les motifs trop larges ou à fleurs. Préférez des hauts plutpot courts, marquant la taille et évitez la grosse maille. Portez des talons, pas trop hauts, pour éviter une démarche maladroite. Quant aux pantalons, ils vous iront mieux s'ils sont droits et pas trop larges ( sauf en cas de culotte de cheval). Pareil pour les jupons, ils ne doivent pas être trop amples pour ne pas écraser la ligne.

VOTRE TAILLE N'EST PAS ASSEZ FINE :

Le pantacourt taille basse et tout droit, c'est le vêtement idéal. Surtout sans pinces. On peut aussir choisir un jean, il galbe bien les fesses. A porter avec une tunique un peu longue, floue et gaie, pour couvrir le haut des fesses. Si vous avez peu de poitrine, ajoutez une grosse fleur sur l'épaule. Enfin, on peut prendre un pantalon d'inspiration années 30, flou et large dans le bas, en préférant des teintes sourdes. A porter avec une veste en velours cintrée et des chaussures à petits talons.

VOUS ETES GRANDE AVEC DES HANCHES UN PEU LARGES :

Essayez de féminiser votre silhouette mais ne la cachez pas, car généralement, cela produit l'effet inverse. Quand on a des hanches fortes, rien n'est interdit. Il s'agit d'adapter la mode à ses critères. Par exemple, on peut très bien porter un jupon. Mais on le choisira plus droit sur les hanches, sans frou-frou dés la taille et avec peu de plis. Comme on peut dissimuler des mollets un peu forts avec des bottes . Et n'accentuez pas les lignes hautes au risque de paraître trop masculine. Votre préference doit porter sur les cols géométriques, les encolure en V, les pattes d'épaule, ou une poche pour ne pas allonger la stature....

VOTRE POITRINE EST GENEREUSE :

Commencez par acheter un bon soutien-gorge. Car les seins ne doivent être ni trop hauts, ni trop bas. Il existe des modèles parfaitement adaptés et il suffit de trouver le bon . Pour gommer un buste trés présent, travaillez les couleurs unies; les tons mats, et évitez le satin. Et puis jouez de votre décolleté avec des caches-coeurs, de belles encolure en V ou en carré. En revanche, écartez définitivement les encolures rondes, les grands cols et les poches plaquées sur la poitrine. Attention au blanc, il fait doubler de volume. Mieux vaut des tons sourds comme les marron,les bleus durs......

Bon à savoir :
Celles qui se trouvent trop minces peuvent étoffer leur silhouette avec des revers, des ceintures amples....
Le flou, les pantacourts coupent la ligne et accrochent le regard a plusieurs endroit en évitant les lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rendezvouscheznous.bb-fr.com/
 
A Chaque silhouette son style et sa personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport pour affiner la silhouette
» Personnalités d'origine Normande
» Sondage : les personnalités qui agacent ...
» Cec'style
» Dupes collection style black (guilt by association + le vernis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers :: Modes-
Sauter vers: