AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Beauté des cheveux : Astuces de pros ( partie I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Carambar
moderatrice
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Lievin (62)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Beauté des cheveux : Astuces de pros ( partie I)   Mer 29 Nov - 11:26

Beauté des cheveux avec Martine ( Responsable des soins à l'institut Opalis à Paris)

3 SHAMPOOINGS MAISON


Antipelliculaire : Diluez 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 demi-litre d'eau tiède et lavez vos cheveux en utilisant ce mélange.

Spécial cheveux gras : Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte à 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose. Délayez la préparation avec un verre d'eau chaude. Appliquez le mélange en massant et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer.

Pour cheveux secs : Selon la longueur de votre chevelure, battez vigoureusement 1 à 2 oeufs entiers avec 1 cuillère à café d'huile d'olive
Appliquez ce mélange en massant bien et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Si vos cheveux sont ternes, vous pouvez remplacer l'huile d'olive par 2 cuillères à café de miel et le jus d'un citron.

FORMULES ANTICHUTE ET ANTIPELLICULAIRE :

Pour stimuler le cuir chevelu et freiner la chute des cheveux vous ajouterez 3 gouttes d'huile essentielle de gingembre à la dernière eau de rincage et contre les pellicules 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ( Tree Tea).

UN MASQUE HYPER NOURRISSANT :

Faites fondre au bain-marie 4 cuillères à soupe de miel épais avec 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Lorsque le miel est bien fondu, retirez du feu et ajoutez 3 cuillères à asoupe de crème fraîche. Laissez tiédir et répartissez le masque sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir 1/2 heure avant de faire votre shampooing.

DE LA BRILLANCE POUR TOUTES :

En dernier rinçage, ajoutez 1 demis-jus de citron ou 3 gouttes d'huile essentielle de citron dans 1 litre et demi d'eau fraîche. Le citron referme les écailles du cheveu et neutralise les effets du calcaire.Pour assainir le cuir chevelu des cheveux gras, additionnez 3 gouttes d'huile essentielle de romarin à votre dernière eau de rinçage

DE LA MAÏZENA POUR BOOSTER LES CHEVEUX FINS :

Mélangez un peu d'eau tiède, 1 cuillère à soupe de votre shampooing habituel et 3 cuillères à soupe de Maïzena. Appliquez la pâte ainsi obtenue sur toute la chevelure. Emulsionnez avec de l'eau avant de bien rincer. L'amidon de maïs gaine et épaissit les cheveux fins, leur donnant ainsi davantage de volume.

L'HUILE DE MACADAMIA NOURRIT LES CHEVEUX SECS :

Utilisez une huile, et plus particulièrement l'huile de macadamia dont la composition est plus proche de celle du sébum. Vous la trouverez facilement en pharmacie et dans les magasins bio. Chauffez-la en vous frottant les mains avant de l'appliquer mèche par mèche. Attention, si vos pointes sont sèches mais que vos racines sont plutôt grasses, limitez l'application aux demi-longueurs. L'idéal est de laisser poser l'huile quelques heures avant le shampooing, voire toute la nuit. Vous pouvez également optimiser son action hydratante en vous glissant dans un bain chaud : la vapeur d'eau ouvre les écailles du cheveu et permet à l'huile de pénétrer. Pour conserver la chaleur, vous pouvez placer vos cheveux sous une charlotte en tissu " aluminium" employée habituellement pour les colorations. Vous la trouverez dans les magasins spécialisés.

CALMER LES DEMANGEAISONS AVEC DU SEL :

Faites dissoudre 1 poignée de sel de la mer Morte ( magasins spécialisés dans les produits naturels) dans 2 litre d'eau chaude. Passez au shampooing pendant que le mélange tiédit. Eliminez toutre trace de shampooing et massez votre cuir chevelu avec l'eau salée. Patientez 5 minutes avant de rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rendezvouscheznous.bb-fr.com/
 
Beauté des cheveux : Astuces de pros ( partie I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (autour des) rituels de beauté
» Quand les cheveux sentent la friture...
» les pires conseils beauté
» Votre canon de beauté
» Bigoudis/rouleaux et roller set/mise en pli (choix, technique, astuces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers :: Beauté-
Sauter vers: